Centre de Formation Sophroevent
 
11 rue de l'Arbalète, 77100 Meaux
 
06 66 71 88 70

Françoise Tahiri, votre Directrice et Formatrice à Meaux

Françoise Tahiri, organisme de formation à Meaux

Françoise Tahiri

Dirigeante et Formatrice

Le centre de formation Sophroevent a été créer pour permettre aux familles et aux professionnels de bénéficier de formation spécifique sur le territoire de Seine et Marne. 

J'ai choisi de créer ce centre de formation suite aux difficultés que j'ai rencontré avec mon fils sur son parcours scolaire et social depuis la maternelle, il est TDA/H. L'orientation de mon travail en cabinet est tourné vers la gestion des émotions,  la scolarité, les troubles dys, tda/h, hpi pour les enfants et les adultes, l'organisation et la planification.

Au fil du temps, je me suis rendu compte, qu'il y avait un réel besoin d'information, de formation, à la fois pour les professionnels et les familles. La méconnaissance pousse les adultes à être dans un apprentissage non adapté, non sécure et non structuré.

Puis, j'ai découvert à mon tour, il y a 1 an que j'étais TDA/H, ce fut pour mois sans surprise car mes recherches m'ont amené à le découvrir.

Le diagnostic m'a réconcilié, aidé, rassuré, sur mon fonctionnement, mais, il m'a permis également de comprendre ce que vivait mon fils et les autres enfants, les parents. Il me semble important de pouvoir partager avec ma propre expérience en tant que maman d'enfant tdah, femme ayant un tdah, professionnel ayant un tdah.....

Les collaboratrices de Sophroevent sont des professionnels de qualité ayant de l'expérience dans leur domaine d'activité. Elles ont surtout une sensibilité, une justesse de l'information, et une approche propre à leur parcours et leur histoire.

Parcours et formation

Formatrice et tutrice de stagiaire dans le secteur du médico-social depuis plus de 5 ans. 

Educatrice spécialisée depuis 21 ans, dont 9 ans auprès d'enfant en difficulté social, 10 ans auprès d'adulte en situation d'handicap mental, et depuis 2 ans en exercice libérale auprès de personne en situation d'handicap et aux difficultés liées à la vie. 

Durant ces quatre dernières années, je me suis formé : 

  • Aux pédagogies alternatives (Montessori) ,
  • Apprentissages scolaires spécifiques pour les troubles dys, tdah, hpi, di ( Ideereka et Epsilon),
  • A la sophrologie(IFS) et Isabelle Lefèvre pour les spécialisations,
  • La (LBDE) que j'ai adapté aux personnes en situation d'handicap.
  • Les thérapies cognitivo comportementale  (Spir'Vie).

J'ai créé le parcours Bien Etre en faveur des adultes en situation d'handicap, ce parcours est construit autour d'activité de bien être coiffure, esthétique, sport, nutrition, et bien d'autres encore. Ses professionnels ont à coeur de proposer leurs services en adaptant leur prestation, leur tarif. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.